Hydrater sa peau

Pourquoi faut-il hydrater sa peau ?

L’eau est nécessaire au cycle de renouvellement cutané. Notre corps (y compris notre peau, qui en est l’organe le plus volumineux) est constitué à 80% d’eau. Il est donc important dans un premier temps de boire au moins 1.5 litre d’eau par jour, ensuite d’hydrater sa peau tous les jours.

Quels sont les effets d’une crème hydratante ?

La crème hydratante retient l’eau dans la couche supérieur de la peau, elle enveloppe l’épiderme et le protège contre les agressions extérieure (pollution, vent, froid, soleil, …). L’hydratation aide aussi à ralentir le vieillissement prématuré de la peau.

Sans hydratation, les cellules de l’épiderme blanchissent, cela rend la peau grisâtre, le teint est terne. De plus si elle n’est pas assez hydratée, la peau peu présenter des allergies due à sa sensibilité.

Quand et comment hydrater sa peau ?

Il faut hydrater la peau du visage matin et soir, après l’avoir bien démaquillée et nettoyée. N’oubliez pas votre corps, une fois par jour après la douche.

Que ce soit sous forme de crème, de beurre, d’huile, de gel, importe peu, c’est à l’appréciation de chacun.

Les crèmes à base de beurre de karité sont pour moi les meilleures, le karité a beaucoup de propriétés (il hydrate, nourrit, répare, protège, …).

Faites bien attention aux ingrédients de votre crème, évitez un maximum les produits chimique, privilégiez le naturel voir le bio.

Voici une application géniale, qui lit et explique chaque ingrédient de la composition de vos cosmétiques : Clean beauty

Téléchargez la sur Apple Store ou sur Google Play

 

Prenez soin de vous, vivez healthy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.